Le britannique Beka, fabricant spécialisé dans les afficheurs pour l’instrumentation de process, propose désormais les indicateurs 4-20 mA Hart alimentés par la boucle BA304SG et BA324SG. Certifiés Atex et IECEx Ex eb Zones 1 et 2, ils représentent des alternatives plus économiques aux indicateurs antidéflagrants Ex d, sans mettre en œuvre une barrière Zener ou un isolateur.
Les deux nouveaux modèles se distinguent également par un large écran LCD à haut contraste (respectivement de 4 digits de hauteur de 34 mm et de 5 digits de hauteur de 29 mm avec bargraphe) et un large angle de visualisation. Leur boîtier certifié Ex tb permet de répondre aux exigences de protection contre les explosions dues aux poussières dans les Zones 21 et 22.
Les utilisateurs peuvent par ailleurs bénéficier d’une vitesse de lecture de 2 s, d’une justesse de la linéarité de ±0,02 % de l’étendue de mesure ± 1 digit, à +20 °C, du rétroéclairage en option, d’un fonctionnement pour des températures comprises entre -40 et +60 °C, de l’agrément IP66, etc.