Le groupe helvético-suédois ABB, l'un des principaux fabricants mondiaux dans l'énergie et les automatismes, a annoncé les nouvelles gammes de transmetteurs de pression PxS100, destinées à la grande majorité des industries manufacturières et de production, telles que l’eau et les eaux usées, la métallurgie, les mines, l’industrie des pâtes et papier, les cimenteries et les secteurs auxiliaires de l’énergie.
« Les gammes PxS100 offrent de nombreuses caractéristiques et fonctionnalités dans une conception flexible, adaptable, facile à configurer et une disponibilité rapide. Ces gammes complètent notre série plus spécialisée 266 qui peut être conçue pour des applications spécifiques », résume Eugenio Volonterio, Global Product Line Manager pour les produits de pression chez ABB.
L’une de ces fonctionnalités est la nouvelle IHM à rétroéclairage bleu et pivotable à ±180°, pour une meilleure visibilité encore, et avec une réponse tactile améliorée. Les utilisateurs peuvent également utiliser des codes QR pour un accès facile aux instructions et conseils opérationnels en ligne.
Les séries PAS100 et PGS100 proposent cinq gammes de mesure (400 mbar, 2,5, 10, 40 et 100 bar, technologie piézoélectrique) pour des pressions absolues et relatives, avec une précision de base de 0,25 % de la pleine échelle, voire jusqu’à 0,1 %.
En plus des agréments IP66, IP67, IP68 et IP69K, les nouveaux transmetteurs sont disponibles avec la technologie Diaflex résistante à l'abrasion, pour protéger le diaphragme métallique et prolonger la durée de vie, ou la technologie « H-Shield » pour protéger contre l'hydrogène monoatomique et assurer la précision des mesures.
Via la gamme de connecteurs et de brides adaptables, la série PxS100 peut être rapidement configurée pour s'adapter à des centaines de montages, de portées et d'options équivalentes à la certification.