L’entreprise allemande, filiale de Konica Minolta, acquiert Kimsoptec, un fournisseur coréen de systèmes de mesure pour l’inspection des dispositifs d’affichage.
C’est à la fin août que l’entreprise munichoise Instrument Systems, reprise en 2012 par le groupe japonais Konica Minolta, va finaliser l’acquisition du Coréen Kimsoptec, un fournisseur de solutions de mesure optique pour d’importants fabricants d’afficheurs et, par ailleurs, distributeur exclusif d’Instrument Systems en Corée depuis 2005.
Avec ce rachat, l’entreprise allemande poursuit le développement de ses activités clés de mesure d’affichage et d’éclairage sur le marché asiatique des TIC (technologies de l’information et de la communication) et de l’automobile, passant par l’extension de ses canaux de vente en Corée auprès de grands comptes existants et de nouveaux intégrateurs de systèmes. Elle renforce également sa proposition de valeur au sein du réseau mondial de Konica Minolta.
Dans ce cadre, Instrument Systems étend son offre de spectroradiomètres de haute précision pour cibler en priorité les applications de contrôle qualité rapide sur les lignes de production de dispositifs d‘affichage. La société s’est notamment lancée dans l’inspection optique de capteurs d’authentification de l’identité. Un second champ d’application prioritaire vise l’inspection d’afficheurs de réalité augmentée et virtuelle (AR/VR).