ifm présente son bilan pour 2024

Le 02/04/2025 à 10:26

Après une augmentation constante du chiffre d'affaires au cours des dernières années, ifm electronic connaît un recul de 2,9 % à 1,37 milliard d'euros pour 2024, selon les comptes consolidés préliminaires.

Le fait qu' ifm ait connu une baisse de chiffre d'affaires comparativement faible par rapport à d'autres entreprises dans cet environnement de marché est dû à l'orientation mondiale du groupe qui, en particulier pour l'exercice 2024, a partiellement compensé la faiblesse des marchés européens et asiatiques par une augmentation des ventes en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.

Malgré la baisse du chiffre d'affaires et les effets négatifs des taux de change, le bénéfice (EBIT) a légèrement baissé à 4,8 % (5,8 % l'année précédente). Le nombre de salariés est resté pratiquement inchangé par rapport à l'année précédente et s'élève à 8 750 personnes. En ce qui concerne la France, dans un contexte politique et économique perturbé, le chiffre d’affaires a également connu une légère inflexion et s’élève à 83 millions d’euros en 2024.

« Les développements politiques mondiaux qui ont un impact sur nos importants marchés de vente sont difficiles à prévoir. Mais si la situation économique globale évolue à nouveau positivement, nous en profiterons certainement dans une mesure supérieure à la moyenne, car nous avons également investi de manière conséquente dans l'innovation et la croissance en 2024 », comme le souligne Christoph von Rosenberg, directeur financier du groupe ifm.

Copy link
Powered by Social Snap