Développé par Dylog, le scanner à rayons X Dymond M a été spécifiquement conçu pour la détection des contaminants pouvant s’introduire dans les conditionnements pré-emballés ou encore dans les bocaux et les bouteilles en verres.
La particularité de ce nouveau scanner est d'être doté d'un système de détection à vue latérale avec trois tubes à rayons X orientables selon la forme du produit. Grâce à une focalisation réduite et à un niveau de qualité élevé, ces trois tubes conduisent à des performances de détection de haut niveau et constantes dans le temps, avec un accent particulier sur la partie inférieure des bocaux et bouteilles en verre. Sa vitesse d’inspection peut atteindre jusqu’à 120 m/minute.
De plus, le scanner RX Dymond M est contrôlable à distance et dispose d’une commande à 5 niveaux, ce qui le rend compatible avec les protocoles de contrôle les plus exigeants mis en œuvre notamment par les grandes entreprises de l’industrie alimentaire.
Enfin, associé au logiciel de détection de contaminants Dylog, il assure un haut niveau de performance. En effet, grâce à la nouvelle technologie de filtrage et à l'élaboration parallèle, les images radiographiques sont quasiment silencieuses et présentent un très bon contraste, et ce, même à une vitesse de production élevée.