Le logiciel est dédié à l’analyse corrélative de données Raman, AFM, AFM-Raman, de cathodoluminescence, de fluorescence et d’images de microscopie.
Horiba Scientific, spécialisé dans la microscopie Raman et nanoscopie, et Digital Surf, créateur de Mountains®, une plate-forme logicielle d’analyse de surfaces et d’images pour la microscopie et la métrologie, viennent d’annoncer aujourd’hui la sortie de graphYX, une gamme logicielle complète pour les utilisateurs de solutions de spectroscopie Raman d’Horiba, comprenant deux niveaux de produits : graphYX et graphYX-3D.
GraphYX dispose d’outils de colocalisation permettant l’analyse corrélative de données issues de plusieurs sources ou de plusieurs ensembles de données du même instrument (qui peuvent provenir de plusieurs utilisateurs et laboratoires). Le logiciel est compatible avec plusieurs types d’analyseurs Horiba. L'association de graphYX à nanoGPS navYX relocalise rapidement des points d’intérêt et superpose des zones cartographiques sur des échantillons. GraphYX-3D vient ajouter le rendu d’images topographiques 3D pour des techniques telles que l’AFM et l’AFM-Raman.