Les deux entreprises élaboreront des solutions basées sur des capteurs pour aider à prévenir les conditions menant à l’emballement thermique des batteries de véhicules électriques.
De nombreux véhicules électriques utilisent des batteries lithium-ion comme source d’énergie, ce qui peut poser des risques de sécurité, rares, mais importants, comme des incendies, en raison d’un emballement thermique et donc des températures extrêmement élevées. Honeywell et Nexceris, développeur de solutions de détection de gaz lithium-ion, nommées Li-ion Tamer, s’étaient déjà associés en 2020, pour aborder la sécurité des systèmes de batteries lithium-ion pour les applications de stockage d’énergie. Aujourd’hui, elles étendent leur partenariat aux batteries utilisées pour les véhicules électriques.
« Chez Honeywell, nous soutenons cette transition avec des solutions prêtes à l’emploi pour aider nos clients à atténuer les risques liés à la sécurité alors qu’ils élargissent leur portefeuille de véhicules électriques, a déclaré Victor Verissimo, directeur général du secteur d’activité Transport de Honeywell Sensing and Safety Technologies. En collaborant avec Nexceris pour développer une suite améliorée de capteurs de surveillance des batteries, nous aiderons les constructeurs automobiles à renforcer leurs systèmes de surveillance de l’état de leurs batteries en leur permettant de détecter encore plus tôt les conditions d’emballement thermique. »