Le groupe suédois travaillait déjà en partenariat avec ETQ. Avec cette acquisition, il ajoute à son portefeuille la plateforme logicielle QMS (système de gestion de la qualité) en SaaS (Software as a Service, solution logicielle hébergée dans le cloud).
La finalisation de l’acquisition devrait se faire au deuxième trimestre 2022. Hexagon enrichit son offre de service dans le cloud grâce à l’acquisition d’ETQ Reliance. Cette entreprise américaine, basée dans le Massachusetts, emploie 185 personnes dans ses différents sites, au siège, en Arizona et à Dublin en Irlande et travaillait déjà en partenariat avec Hexagon depuis novembre 2021. Spécialisée dans la gestion de données, elle utilise l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle auprès de ses clients pour automatiser la collecte et la livraison de données de contrôle et de qualité de fabrication, de rapports de non-conformité, etc…
Avec un prix d’achat de 1,2 millions de dollars, ETQ devrait générer des revenus d’environ 75 millions de dollars en 2022. « Depuis longtemps, Hexagon s’efforce de permettre aux clients de réaliser les avantages que l’automatisation axée sur les données et la qualité des produits apportent, y compris la liberté de créer l’usine de demain – une usine autosuffisante, autosurveillante et autogérante. Nous sommes fiers d’accueillir ETQ au sein de la famille, tout en continuant d’accélérer notre parcours vers le cloud », a commenté Ola Rollén, CEO d’Hexagon.