L’une d’entre elles se concentrera sur un portefeuille de croissance récurrente et l’autre sur les activités de technologies de précision. La transaction devrait être achevée au quatrième trimestre 2025.
Du changement en vue chez Fortive. Le groupe nord-américain a annoncé son intention de procéder à une scission en franchise d’impôt de son segment Precision Technologies. De cette scission, deux sociétés indépendantes seront créées, Fortive et NewCo. Après l'achèvement prévu de la scission, NewCo comprendra les mêmes marques que celles qui opèrent actuellement dans le segment Precision Technologies. Fortive vise actuellement la réalisation de la scission au quatrième trimestre 2025, sous réserve de la satisfaction de certaines conditions.
D'ici à la réalisation de l'opération, le groupe prévoit d'utiliser environ 75 % de son flux de trésorerie disponible pour financer des rachats d'actions supplémentaires. Le reste du flux de trésorerie disponible devrait servir à financer les paiements de dividendes trimestriels de Fortive et à réduire ses obligations en matière d'endettement.
A la suite de la scission, plusieurs changements de direction sont prévus : James A. Lico, actuel P-DG, partira à la retraite et laissera sa place à Olumide Soroye, actuel P-DG du segment Intelligent Operation Solutions. Tami Newcombe, actuelle présidente et directrice générale des segments Precision Technologies et Advanced Healthcare Solutions de Fortive, assumera le rôle de présidente et directrice générale de NewCo dans le cadre de la séparation. Fortive a également annoncé que Chuck E. McLaughlin quittera son poste de directeur financier à la fin du premier trimestre 2025.