L’offre de l’Américain voit arriver une série de scanneurs en ligne pour la surveillance continue et précise de procédés industriels rapides.
Fluke Process Instruments, entité de Fluke (conglomérat américain Danaher) spécialisée dans les solutions de mesure infrarouge, vient de lancer les scanners en ligne MP, complétant ainsi le modèle Ircon ScanIR 3.
Les deux scanners MP d’ores et déjà disponibles – MP150/Raytemp150 et MP300 dotés d’une vitesse de balayage maximale respective de 150 Hz et 300 Hz – permettent d’obtenir des images thermiques et des mesures de température de bord à bord en temps réel, d’une manière continue et précise, pour les procédés industriels rapides.
Chacun des deux scanners est également disponible en plusieurs versions qui se différencient notamment en termes de plage spectrale (1 à 3-5 µm) et d’étendue de mesure (+20 à +350 °C jusqu’à +700 à +1 800 °C). Il est ainsi possible de mettre en œuvre ces nouveaux scanners en ligne dans un grand nombre d'applications industrielles.
« La fréquence de balayage est essentielle pour détecter rapidement les anomalies thermiques, telles que les non-uniformités et les points chauds. Nos scanners peuvent mesurer jusqu'à 1 024 points de température sur une ligne de balayage à 80 Hz. Les entreprises maîtrisent mieux leurs procédés en évolution constante et garantissent mieux la qualité des produits », explique Martin Budweg, responsable produit Monde chez Fluke Process Instruments.
Les scanners en ligne MP peuvent par ailleurs être utilisés de manière autonome, connectés à un PC, ou intégrés au sein d'un système de commande des procédés complet via le logiciel DataTemp DP. Ce dernier prend en charge la configuration de l’appareil à distance, la surveillance du procédé en temps réel, l’archivage des recettes, des alarmes, et ce pour plusieurs scanners en ligne.