Le Fluke Solmetric PVA-1500HE2 permet de réaliser des tests jusqu’à 1 500 V et de mesurer les chaînes haute efficacité pouvant atteindre 30 A en continu.
Cette annonce s’accompagne également du lancement de l’analyseur photovoltaïque et traceur de courbes I-V Fluke Solmetric PVA-1500T2, qui peut mesurer 3,5 MW en moins d’une heure et traiter jusqu’à 30 A pour les chaînes de modules dont l’efficience est inférieure à 19 %, et 10 A pour les chaînes à modules haute efficacité dont l’efficience est supérieure ou égale à 19 %.
Le Fluke Solmetric PVA-1500HE2 assure des performances optimales de traçage de courbe I-V pour les installations solaires à grande échelle et peut être utilisé toute la journée sans interruption.
Le fabricant a créé plusieurs kits pour la commercialisation de son nouvel analyseur photovoltaïque. Il s’agit des premiers kits combinant le produit Solmetric avec des appareils Fluke, tels que la caméra thermique TiS75+, la pince multimètre solaire 393 FC et le multimètre industriel 87V, ainsi que le testeur de résistance d'isolement 1537. Toute une gamme de formules de formation est également proposée pour optimiser l’utilisation du Fluke Solmetric PVA-1500HE2 et des kits associés, mais aussi pour répondre à la forte demande en personnel qualifié pour les tests d’installations solaires.