Ces outils de test répondent à « l’usage d’appareils domestiques, médicaux et industriels à commande vocale qui suit une courbe exponentielle », selon NI.
Le distributeur Farnell annonce qu’il dispose désormais en stock, des solutions de test audio et acoustique du fabricant NI (ex-National Instruments), conçues pour accélérer et simplifier l’évaluation d’appareils audio de plus en plus complexes.
Cette offre répond à la multiplication rapide des produits électroniques dotés d’une interface utilisateur à commande vocale, tendance suivant « une courbe exponentielle » d’après NI et portée par l’usage accru d’objets connectés et de l’intelligence artificielle (IA).
Les solutions de NI fournissent aux fabricants un ensemble d’outils voulus souples et faciles à utiliser, pour leur permettre de concevoir, de développer et de déployer de nouveaux produits dans les délais prévus.
Ces outils comprennent d’une part des éléments matériels, avec un analyseur audio à entrées/sorties analogiques et formé de modules PXI pour le test et la mesure de sons et de vibrations, un contrôleur PXIe-8822 pour les applications de contrôle industriel et d’acquisition de données, et un châssis PXIe-1071 à quatre emplacements et large bande passante.
D’autre part, la partie logicielle est constituée de la suite Test Workflow Pro couvrant la connexion aux instruments, la réalisation des mesures et l’analyse des données. A cela s’ajoute le kit LabView Sound and Vibration qui simplifie l’analyse de spectre de puissance, de balayage et d’octave d’intruments virtuels.