Pour son exercice clos début juillet, la filiale d’Avnet affiche des ventes annuelles en hausse de plus de 20 %, un succès basé sur son large stock de produits.
Suite à la clôture de son exercice comptable le 2 juillet dernier, le distributeur de produits électroniques Farnell, filiale d’Avnet, a fait état d’un chiffre d’affaires record de 1,8 milliard de dollars, marquant une hausse de 20,2 % par rapport au précédent exercice. De bons résultats attribués à l’augmentation notable de la demande dans les secteurs de l’électronique, de l’énergie, de la sécurité et des transports.
L’investissement continu de Farnell dans son stock, avec plus de 18 000 nouveaux produits ajoutés lors du seul quatrième trimestre, a également eu un impact positif. Ce vaste inventaire reste un facteur clé de la réussite du distributeur et de sa maison mère. Avnet considère en effet que Farnell a joué un rôle central dans sa marge d’exploitation de 4,5 % du dernier trimestre.
Rob Rospedzihowski, responsable des ventes de Farnell pour la zone EMEA, se montre satisfait de ces solides performances, « d’autant plus qu’elles ont été réalisées dans un contexte d’incertitudes persistantes sur le marché, de défis de la chaîne d’approvisionnement et de délais accrus associés à une forte demande des clients ».
Farnell souligne d’autre part que son engagement pour améliorer l’expérience client sur sa plate-forme de commerce en ligne continue de donner des résultats substanciels. Pour ce dernier trimestre, près de 56 % du total des ventes et 72 % des commandes traitées ont été passées via la plate-forme électronique.