Les deux distributeurs d’instruments de mesure industrielle comptent ainsi stimuler la croissance du marché de l’instrumentation.
Engineering Mesures, distributeur français offrant un large choix de technologies et d’équipements pour la mesure de débit, de pression, de température, de niveau ou d’interface des fluides liquides et gazeux, fusionne à présent avec Fluides Précision, également distributeur français en instrumentation de mesure des fluides et des gaz. Les deux entités réunies donnent naissance à une nouvelle entreprise baptisée EMP Engineering Mesures Précision.
« EMP profitera d’une plus grande portée sur le marché de l’instrumentation et d’une capacité de service accrue, multipliant ainsi les possibilités de croissance. Par ailleurs, nos clients accèdent désormais à une vaste gamme de produits et de services de haute qualité, y compris FCI, Barksdale, Awite, Honeywell et Hoffer. Grâce à la fusion, nous serons en mesure de mieux proposer et conseiller nos clients sur des marchés et des applications difficiles tels que la cryogénie ou l’hydrogène », explique Kevin Roze, P-DG d’EMP.
Les entreprises précisent qu’elles poursuivent normalement leurs activités pendant la fusion.