Le fabricant suisse sort l’analyseur de gaz J22 à technologie TDLAS, qui effectue la mesure précise et fiable de la teneur en eau dans les flux de gaz, et envoie des alarmes précoces en cas de valeurs critiques.
Endress+Hauser propose le nouvel analyseur de gaz J22, conçu pour la mesure précise et fiable de la teneur en eau dans les flux de gaz naturel. Sachant que lorsqu’ils sont combinés à de l’eau, les contaminants présents dans le gaz peuvent causer de graves problèmes de corrosion aux exploitants de gazoducs et d’usines pétrochimiques.
Pour fournir une lecture fiable et continue en temps réel, l’analyseur J22 repose sur la technique de spectroscopie d’absorption laser à diode accordable (TDLAS). Elle utilise un laser à longueur d’onde infrarouge pour isoler les pics très distincts dans le spectre d’absorption, indiquant la présence d’eau et d’autres composants dans le flux.
L’analyseur dispose également des fonctions brevetées Heartbeat Technology, qui couvrent le diagnostic, la vérification et la surveillance complète des process. Des alarmes précoces signalent des valeurs de mesure critiques et peuvent ainsi empêcher des arrêts de production.
L’instrument bénéficie d’un design robuste, doublé d’une isolation améliorée et du chauffage du boîtier, pour un déploiement dans des environnements difficiles. Une interface web permet d’accéder aux données depuis n’importe quel appareil mobile. Enfin, la conception modulaire du J22 et les cellules d’échantillonnage faciles à retirer, assurent des opérations de maintenance rapides.