Les deux groupes entendent consolider leur expertise sur le marché de l’analyse optique.
Endress+Hauser Optical Analysis a donc vu le jour en ce 1er janvier 2022. Cette nouvelle entité est issue de SpectraSensors, acquise en 2012 par Endress+Hauser, qui est spécialisée dans l’analyse de gaz avec la spectroscopie d’absorption par diode laser accordable (TDLAS) et de Kaiser Optical Systems, rachetée en 2013. Cette dernière occupe une position de leader dans la spectroscopie Raman pour l’analyse des solides, des liquides ou des gaz.
"Nous voulons continuer à développer et à élargir notre portefeuille pour l'analyse de laboratoire et de processus. Avec Endress+Hauser Liquid Analysis et la filiale Analytik Jena, Endress+Hauser Optical Analysis constitue un élément important de notre groupe", déclare le Dr Manfred Jagiella, responsable des activités d'analyse au sein d’Endress+Hauser.
"Nos clients attendent des instruments de mesure faciles à utiliser, robustes et adaptés à leurs applications", explique pour sa part John Schnake, directeur général de Kaiser Optical Systems.
Endress+Hauser proposera ainsi un portefeuille de produits intégrés pour l'analyse basée sur les technologies laser depuis le développement des produits jusqu'au contrôle qualité et à la production.