La nouvelle plate-forme de 4 500 m² est située à Indianapolis, dans l’Indiana et vise à améliorer la livraison des commandes des clients locaux.
« Notre centre logistique régional d'Indianapolis continuera à servir notre mission, qui est de fournir à nos clients des technologies de mesure et d'automatisation en toute fiabilité », a déclaré Oliver Blum, Corporate Director of Supply Chain chez Endress+Hauser. D’une superficie de 4 500 m², cette nouvelle plate-forme régionale a été ouverte à Indianapolis, dans l’Indiana, aux États-Unis. Elle sera principalement utilisée pour la logistique de cross-docking, qui comprend l'expédition de produits du fabricant directement au client et regroupera les commandes entrantes en provenance de l’étranger avant de les distribuer aux sites désignés en Amérique du Nord. « Ce nouveau centre logistique régional nous permettra d'acheminer nos produits à travers un réseau mondial, indépendamment de leur lieu de production et de leur destination, a détaillé Steve Demaree, North America regional supply chain manager chez Endress+Hauser. En outre, nos systèmes logistiques sont désormais aussi automatisés et standardisés que possible. »
L’entreprise a signé un partenariat avec Hellmann Worlwide Logistrics pour renforcer ses capacités logistiques aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Deux centres logistiques régionaux sont déjà exploités en Allemagne, pour toute l'Europe et en Chine. Un autre centre régional est en cours de construction en Inde.