Le 18 avril 2024, la première pierre du siège social alsacien d’Endress+Hauser France a été posée sur le Campus d’entreprise du groupe à Cernay.
Le centre de commercialisation Endress+Hauser pour le marché français et d’Afrique francophone, actuellement localisé à Huningue, déménagera en 2026 dans un bâtiment construit pour l’occasion. Le campus est déjà composé d’Endress+Hauser Flow France et d'Estech Industries Angenstein AG en cours de rachat. Ainsi, tous les collaborateurs alsaciens seront réunis au même endroit faisant du Campus, avec plus de 800 collaborateurs.
Le projet intitulé Nexus « est plus qu’un bâtiment. C’est une nouvelle façon de travailler, un endroit agréable à vivre et propice à l’innovation entre tous nos collaborateurs et nos clients », a déclaré Claunel Massiès, le Directeur Général d’Endress+Hauser France, lors de la cérémonie de la première pierre.
Les 5 700 m² sont composés d’espaces de travail en flex-office, d’un amphithéâtre de 150 places, d’un Customer Experience Center, d’un espace d’innovation, de lieux de sociabilisation variés et d’une salle de sport. Nexus est conçu pour et par les collaborateurs. Ils sont représentés par des collègues ambassadeurs qui participent activement au choix de l’aménagement intérieur. Pour ce faire, à Huningue, un espace « témoin » du concept de flex-office de 180 m² a été installé. Il accueille aujourd’hui les collaborateurs afin qu’ils puissent tester, évaluer et participer au choix futur du mobilier.
Les 140 collaborateurs travaillant aujourd’hui au siège d’Endress+Hauser France à Huningue déménageront début 2026 dans le nouveau bâtiment de Cernay. Il s’agit des équipes de vente, marketing, communication, services clients, projets clients, logistique, qualité, ressources humaines, informatique et comptabilité et finance.