Le succès d’EEA, la filiale d’Emitech basée à Casablanca, valide la stratégie visant à accompagner les clients au plus proche de leurs besoins.
Emitech Engineering Africa (EEA), filiale du groupe Emitech créée en 2021 à Casablanca au Maroc, vient de se doter de locaux plus spacieux dans le parc Casanearshore et devrait doubler ses effectifs pour compter 80 collaborateurs d’ici 2023, afin de répondre aux attentes des clients.
La jeune filiale est dirigée par Abdelilah Lakhal, un ancien ingénieur de l’activité Ingénierie d’Emitech, qui a transposé son fonctionnement sur le sol marocain. Le succès d’EEA valide ainsi la stratégie du groupe, et plus particulièrement de sa branche opérationnelle Mobilité, consistant à accompagner les clients au plus proche de leurs besoins.
Chargées initialement d’accompagner l’essor du secteur automobile au Maroc, les équipes d’EEA réalisent aujourd’hui des prestations d’ingénierie aussi diverses que leurs homologues dans l’Hexagone. L’offre couvre notamment les spécifications d’architecture pour les systèmes électroniques ou électriques, le contrôle commande, les lois de contrôle et de gestion de l’énergie, le dimensionnement de composants pour les batteries de véhicules, les calculs vibratoires et multi-physiques, ainsi que la validation et la mise au point logicielle.