La transaction devrait avoir lieu au deuxième trimestre de 2022.
Le fabricant de solutions pour les marchés industriels, commerciaux et résidentiels, Emerson, devrait céder d’ici plusieurs mois Therm-O-Disc, son entreprise spécialisée dans les capteurs de haute technologie et les flux d’alimentation hermétiques. Ces technologies sont principalement utilisées dans les domaines du chauffage, la ventilation, l’industrie et l’aérospatiale. La société a été créée en 1947 et compte plus de 4 000 employés à travers le monde. Pour Emerson, cette vente représente la prochaine étape dans son objectif de hausse de croissance et dans sa quête de diversité.
De son côté, One Rock effectue des investissements de contrôle dans des entreprises ayant un potentiel de croissance : elle établit des business plan complets avec les directions des entreprises et leurs partenaires pour augmenter leur croissance et leur rentabilité.
« Notre partenariat avec One Rock marque un nouveau chapitre passionnant pour Therm-O-Disc, et leurs connaissances et leur expérience des entreprises industrielles mondiales axées sur l’ingénierie s’harmoniseront bien avec notre objectif d’apporter l’innovation et un service supérieur à nos clients », a déclaré Vicki Dawkins, présidente de Therm-O-Disc.
L’achèvement de la transaction, prévu pour le premier semestre de 2022, est assujetti aux approbations réglementaires applicables et aux conditions de clôture habituelles.