Oxalis Group, basé à Stratford-upon-Avon au Royaume-Uni, vient d’être intégré à la division Crouse-Hinds du géant de la gestion de l’énergie Eaton. Cette acquisition stratégique repose sur le potentiel de croissance, la technologie de pointe et la complémentarité des produits du fabricant britannique, spécialiste des systèmes antidéflagrants de vidéosurveillance et de communication pour les zones dangereuses. Son offre comprend notamment une gamme complète de caméras de sécurité protégées contre les explosions et conformes aux différentes réglementations exigées dans les environnements sévères.
Depuis son siège social transféré des Etats-Unis vers Dublin après la reprise de l’irlandais Cooper Industries en 2012, Eaton vient récemment de publier ses résultats pour l’année 2014. Ceux-ci affichent un chiffre d’affaires de 22,6 milliards de dollars, en hausse de 2% par rapport à l’année 2013. Si la croissance organique se révèle plus faible que prévue, le bénéfice par action a lui augmenté de 13%, reflétant la solidité des performances de l’entreprise sur le marché et l’obtention des gains d’intégration attendus de l’acquisition de Cooper.
Pour 2015, les estimations prévoient une hausse du chiffre d’affaires de l’ordre de 3 ou 4%, en tenant compte de l’impact négatif du taux de change qui se poursuit depuis le second semestre 2014.