Le nouveau convertisseur radar 60 GHZ pour la validation des systèmes de surveillance dans l’habitacle sera présenté lors du salon European Microwave Week, à Milan du 25 au 30 septembre.
Si les capteurs LiDAR permettent aux véhicules autonomes d’analyser leur environnement, il est tout aussi indispensable d’analyser l’intérieur de l’habitacle, notamment à partir du stade SAE de niveau 3 (stade d’automatisation dans lequel le véhicule prend en charge la surveillance de son environnement). Pour ce type de véhicule, le conducteur doit être en mesure de reprendre le volant à tout moment.
Des radars fonctionnant à 60 GHz sont le plus souvent utilisés pour surveiller l’espace intérieur. Pour tester les capteurs radar utilisés pour de telles tâches, dSpace a élargi sa gamme de solutions dans le domaine de la simulation des cibles radar : avec le DARTS HBC-7066V, un convertisseur permet maintenant de faire fonctionner n'importe quel système DARTS de dSpace dans la bande V 60 GHz. Cela est également valable pour le système DARTS sur le terrain. Le test utilise la méthode over-the-air qui permet de valider la totalité du canal de transmission du capteur. Les convertisseurs peuvent être utilisés directement dans le véhicule.