Cette nouvelle solution de test sera présentée pour la première fois lors de l’European Microwave Week, du 22 au 27 septembre, à Paris.
dSpace présente un nouveau système de test permettant de transférer les essais de séparation et d’interférence sur les capteurs radar automobiles dans un environnement de laboratoire contrôlé. Avec le nombre croissant de capteurs radar dans la circulation routière, les interférences des signaux sont multipliées. Avec sa nouvelle solution de test, dSpace dote le banc de test radar Essential 2D d'une nouvelle fonction pour les essais de séparation d’angle reproductibles. Un système de rail permet d'intégrer facilement deux entrées DARTS qui peuvent être déplacées l'une par rapport à l'autre. Deux configurations monostatiques peuvent ainsi être créées. « La configuration facilite l'étude de la capacité de séparation des capteurs radar automobiles haute résolution et de leur comportement d'interférence, explique Christian Schäfers, chef de produit chez dSpace. Les essais de séparation et les essais d'interférence peuvent être réalisés comme des essais de boîte noire, car aucune information sur les capteurs radar n'est requise. »
Dans la solution d'essai présentée à l'EuMW, un DARTS 9040-G, qui traite simultanément toute la plage de fréquences de 76 à 81 GHz, reçoit le signal du radar interférent et l'alimente dans le DARTS 9040-GT pour le système radar testé.