L’objectif de ce partenariat est d’accélérer le développement des technologies radar pour la conduite hautement automatisée et les voitures autonomes.
Afin de répondre aux besoins de développement des capteurs pour les applications de conduite autonome, NXP fournit en permanence des puces radar dotées de nouvelles fonctions. Des simulations permettent d’accélérer le développement et de valider ces fonctions. dSpace apporte son logiciel Aurelion comme élément clé pour la simulation réaliste de capteurs et étend sa génération de données radar brutes pour permettre le développement et les tests des futures fonctions sur puce grâce à la simulation. La qualité de ces données sera évaluée et validée avec NXP en utilisant les nouvelles fonctions sur puce.
« Plus la validation de la technologie de capteurs commence tôt dans le processus de développement, plus vite nos clients peuvent bénéficier de voitures sûres avec de nouvelles fonctionnalités pour la conduite autonome sur la route », explique Caius Seiger, Chef de produit pour la simulation de capteurs chez dSpace.