Ce partenariat technique porte sur la simulation dans des environnements réels haute précision.
La collaboration devrait permettre aux développeurs de véhicules autonomes de valider des capteurs et des algorithmes durant les essais de roulage virtuels dans des environnements réels tridimensionnels haute précision, afin de pouvoir mettre les voitures autonomes plus rapidement sur les routes.
Dans ce cadre, dSpace a intégré un nouvel environnement urbain 3D produit par B-Design3D dans la dernière version d’Aurelion, la solution de dSPACE pour la simulation réaliste de capteurs, permettant d’intégrer une visualisation de qualité supérieure et des capteurs réalistes de pointe dans les processus de développement et de validation des fonctions de conduite autonome.
« L’utilisation d’environnements 3D de haute qualité est obligatoire pour le développement d’applications ADAS et AD. Avec l'intégration de contenus 3D haute précision de B-Design3D, nous complétons la simulation de capteurs haute fidélité d'Aurelion sur une gamme étendue de scénarios de conduite possibles dans le monde entier », explique Caius Seiger, Chef de produit Simulation capteurs chez dSpace.