Selon l’annonce, la solution se distingue par les capacités de détection du laser TDLAS Méthane.
Le fournisseur français Dronoxy, spécialisé dans la distribution et l’intégration de solutions technologiques pour les drones, propose le laser TDLAS Méthane sur drone, présenté comme une avancée importante en matière de surveillance environnementale et industrielle grâce à ses capacités de détection.
Selon l’annonce, le nouveau laser se distingue par sa précision, en pouvant détecter des concentrations de méthane allant de 0 à 50 000 ppm, et ce jusqu’à une distance de 300 mètres. Cette technologie cible particulièrement les applications variées des secteurs pétrolier, gazier et de l’environnement.
En tant qu’intégrateur de cette solution, Dronoxy peut adapter le laser TDLAS pour une utilisation optimale sur différents modèles de drones. « Notre mission est de fournir à nos clients les technologies les plus avancées. Le laser TDLAS Méthane est un exemple parfait de notre engagement à offrir des solutions de pointe pour des applications de surveillance et de mesure critiques », souligne Yvan Theaudin, CTO de Dronoxy.