Développée par Superwyze, la nouvelle solution de gestion des flux d’équipements est à destination des établissements de santé, des services de secours et incendie et de l’indsutrie.
Dräger France et Superwyze, une entreprise basée à Lyon et créée en 2021, viennent d’annoncer la signature d’un accord commercial visant à proposer une solution de gestion des flux d’équipements pour les établissements de santé, des services de secours et d’incendie et du secteur industriel. « Nous avons mis au point des algorithmes puissants permettant de tirer le meilleur d’une plate-forme de capteurs connectés autonomes, actuellement les plus petits au monde. La performance de nos algorithmes nous a valu d’obtenir la labellisation DeepTech de Bpifrance en décembre 2021, ce dont nous sommes très fiers », souligne Alexandre Naoun, directeur technique de Superwyze. Développée par la société lyonnaise, cette solution utilise des capteurs de température, de toucher, de proximité, de présence d’eau, d'humidité, de CO₂ et de mouvement. Elle permet d’optimiser les parcs d’équipements selon leurs parcours et leurs taux d’utilisation grâce aux données collectées par les différentes gammes de capteurs.
« L’offre Superwyze accompagne parfaitement notre approche d’intégrateur de solutions pour répondre aux demandes croissantes de nos clients, explique Mathieu Costa, responsable Marketing Monitoring & Data Business chez Dräger France, augmentant ainsi notre capacité à proposer des offres adaptées. »