Avec 1,26 Md$ de revenus au premier trimestre 2022, contre 1,31 Md$ en 2021, l’Américain signe des performances meilleures que prévu, soulignant « son agilité et sa résilience dans ces temps extraordinaires ».
Le groupe américain PerkinElmer, fournisseur de solutions complètes pour le diagnostic médical, la recherche pharmaceutique, la sécurité alimentaire et la qualité de l’environnement, vient de publier ses résultats du premier trimestre 2022, faisant apparaître un chiffre d’affaires de 1,26 milliard de dollars, contre 1,31 milliard de dollars générés dans la même période de l’exercice précédent.
Le résultat opérationnel s’établit à 255 millions de dollars dégageant une marge de 20,2 %, à comparer aux 468 millions de dollars et à la marge de 35,8 % du premier trimestre 2021. Précisons que les résultats par segment révèlent que « Discovery & Analytical Solutions » affiche des revenus trimestriels en hausse de 33 % par rapport à l’an passé, tandis que « Diagnostics » marque un repli de 23 %.
« A ce stade de 2022, l’entreprise prouve encore une fois son agilité et sa résilience, et je suis conforté par ces performances de début d’année meilleures qu’attendu », déclare Prahlad Singh, président et CEO de PerkinElmer, qui salue l’engagement de ses collaborateurs « dans ces temps extraordinaires ».
Pour le second trimestre, le groupe vise des revenus de l’ordre de 1,20 milliard de dollars, amenant à des prévisions annuelles situées dans une fourchette de 4,56 à 4,63 milliards de dollars.