Décarbonation et hygrométrie au coeur des webinaires du Cetiat

Le 08/02/2023 à 17:14

Cinq webinaires seront dédiés à l’hygrométrie et, à partir du 23 mars, une nouvelle série de webinaires dédiés à la décarbonation sera organisée.

Pour cette première série de webinaires thématiques de 2023, le Centre technique des industries aérauliques et thermique, Cetiat, met l’hygrométrie et la décarbonation à l’honneur. Éric Georgin, référent technique en charge de l'hygrométrie au Cetiat et représentant français dans les instances métrologiques internationales, accompagné d’Eléa Ubeda, responsable commerciale en métrologie au Cetiat, animera les cinq premiers webinaires du semestre, centrés sur l’hygrométrie.

L’hygrométrie est la branche métrologique chargée de mesurer le taux d’humidité contenu dans l’air, point important à contrôler dans les procédés de fabrication. L’objectif de ces webinaires sera donc de comprendre l’humidité dans toutes ses composantes, au cours de cinq présentations : le 2 février était consacré aux bases de l’hygrométrie ; le 30 mars à l’instrumentation et son déploiement dans l’hygrométrie ; le 25 mai aux cas concrets ; le 1er juin, la traçabilité de l’humidité au système international sera mise à l'honneur et, le 29 juin, une introduction sur l’humidité dans les solides et les mesures par dilution sera présentée.

En complément, le Cetiat met de nouveau la décarbonation au programme de 2023 : une nouvelle série de webinaires avec comme angle principal « L’efficacité énergétique au service de la décarbonation » débutera à partir du 23 mars, avec une présentation de Jean-François Lucas, responsable du marché thermique industriel « Comment adapter rapidement vos process ? ».

Copy link
Powered by Social Snap