Le danois, spécialisé dans les capteurs de mesure de courant de haute précision, a annoncé aujourd’hui son accréditation à la norme ISO/IEC 17025:2017.
Désormais la société peut donc proposer un étalonnage en courant continu accrédité ISO 17025 des capteurs de courant « zéro flux » jusqu'à 21 kA. L'accréditation ISO 17025 a été obtenue par Danisense auprès de DANAK l'organisme national danois d'accréditation.
L'accréditation ISO 17025 signifie que le laboratoire a satisfait aux exigences de gestion et aux exigences techniques de la norme ISO 17025 reconnue internationalement et qu'il est jugé techniquement compétent pour produire des résultats d'étalonnage et d'essais. Danisense peut désormais expédier de nouveaux capteurs de courant avec l'autorité d'étalonnage ISO 17025, ce qui permet aux clients d'économiser un processus long ainsi que beaucoup de temps et d'efforts administratifs.
Loïc Moreau, Directeur Commercial & Marketing chez Danisense explique : « Le laboratoire Danisense a d’abord été créé en 2017. Depuis, nous avons acquis des connaissances dans le domaine de la métrologie, notamment l'étalonnage DCCT de haute précision. Nous avons continuellement amélioré nos méthodes et nos équipements, et le laboratoire a été utilisé pour soutenir le développement de nos capteurs haut de gamme pour les accélérateurs de particules, les scanners IRM, les applications d'énergie verte comme les éoliennes, les véhicules électriques et de nombreuses autres applications. »