L’entreprise britannique était chargée de développer des spécifications pratiques concernant la surveillance des composés organiques volatils du parc industriel du delta du fleuve Yangzi, proche de Shanghai.
En septembre 2019, le Shanghai Environmental Monitoring Center et le Shanghai Yangtze River Delta Air Quality Forecast Center ont été chargés d’établir des spécifications techniques pour la surveillance des zones dégageant des composés organiques volatils (COV), principaux polluants atmosphériques nuisible pour la santé, notamment sur le parc industriel du delta du Yangzi. A terme, ses spécifications devraient s’appliquer sur la zone du delta mais serviront aussi de référence pour les normes nationales.
La société d’instruments de détection de gaz Crowcon a participé à cette mission de surveillance jusqu’à la fin du mois de décembre 2021. Deux de ces produits ont été utilisés : l’AMG-1000, un système de surveillance en ligne pour les gaz toxiques et nocifs et le Vocs Gard, un système de surveillance en ligne pour les COV. En plus de son travail de terrain, l’entreprise britannique a pu rester jusqu’au bout du processus et ainsi analyser et vérifier les données récoltées en vue d’établir les spécifications.