Avec une précision de 0,012 mm, le scanner laser 3D portable HandyScan Black Elite Limited est annoncé deux fois plus précis que son prédécesseur.
Présente sur le marché depuis une dizaine d’années, la gamme de scanners laser 3D portables HandyScan du fabricant québécois Creaform continue de se développer, avec la sortie du modèle Black Elite Limited qui affiche une précision de 12 µm, soit deux fois plus précis que son prédécesseur.
Ce scanner est conçu pour répondre aux exigences des professionnels en matière de métrologie dimensionnelle dans les secteurs industriels et manufacturiers. Il convient en particulier aux applications de contrôle qualité et de développement de produits qui demandent une précision accrue, tout en conservant son niveau de portabilité et d'adaptabilité.
Outre la précision améliorée et évaluée selon la norme VDI/VDE 2634 partie 3, le HandyScan Black Elite Limited offre également une précision volumétrique de 0,012 mm +0,020 mm/m.
Comme la version Black Elite précédente, il utilise onze croix laser bleues pour une vitesse de balayage accrue sur les surfaces complexes et dispose d’une photogrammétrie intégrée.
Se voulant facile à utiliser, il est exploité par les logiciels d’application de Creaform, à savoir le module VXmodel pour la numérisation vers la CAO, le module VXinspect pour l’inspection dimensionnelle et la plate-forme VXintegrity pour le contrôle non destructif.