Jusque-là directeur de la filiale française de WIKA Instruments, il sera épaulé par le comité de direction en place depuis plusieurs années.
Depuis le 1er mars dernier, Claunel Massiès a pris la direction du centre de commercialisation français d’Endress+Hauser. Il est le cinquième directeur général depuis la création de la filiale française en 1962, succédant ainsi à Laurent Mulley qui a rejoint l'Executive Board du groupe en début d'année.
Manager reconnu dans le monde de l’instrumentation de mesure, il a dirigé les équipes de la filiale française de WIKA Instruments, une entreprise familiale spécialisée dans les équipements de mesure, dont le siège principal est en Allemagne. En 2020, il est nommé Vice-Président du business model distribution sur la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique.
Après une formation technico-commerciale à Paris, Claunel Massiès a débuté sa carrière en 1990 comme responsable des ventes chez SMC Pneumatique, un fournisseur de solutions d’automatisation industrielle. En tant que directeur des ventes et du marketing dans cette même entreprise, il a dirigé, à partir de 2004, une centaine d’employés et assuré le suivi des comptes clés. En 2009, il a obtenu un master en management général de l’École Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales (ESSEC) à Paris et à Singapour.
Un an plus tard, il a pris la direction de la filiale française de WIKA Instruments. Au cours des douze dernières années, il a contribué à la progression de l’entreprise. Il est par ailleurs le président de l’association professionnelle, Réseau Mesure qui vient de fêter ses 20 ans (à retrouver dans le prochain numéro de Mesures).