Le Centre technique des industries aérauliques et thermiques (Cetiat) renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Claude Freyd, ainsi que de Didier Bondil et Yves Fanton d’Andon en tant que vice-présidents.
Le Centre technique des industries aérauliques et thermiques (Cetiat) vient d’annoncer l’élection, le 13 octobre dernier, de Claude Freyd à sa présidence, succédant ainsi à Laurent Moulet à ce poste depuis quatre ans.
Après des études d’ingénieur, Claude Freyd a débuté sa carrière chez De Dietrich Thermique, où il a occupé diverses fonctions en R&D, puis aussi en marketing. En 2000, il met en place la fonction de directeur R&D du Groupe De Dietrich Thermique qu’il occupera jusqu’en 2008, année où il est promu directeur de la recherche et de l’innovation.
En 2010, Claude Freyd rejoint le groupe BDR Thermea pour suivre la règlementation européenne avec ses implications sur la stratégie de la société, notamment par le biais de l’innovation. Il est par ailleurs membre d’une commission technique du syndicat des industries thermiques, aérauliques et frigorifiques (Uniclima), de diverses commissions du syndicat européen EHI, administrateur du Cetiat (depuis 2007), dont il était vice-président depuis 2013.
En tant que président du Cetiat, la principale mission de Claude Freyd sera de porter le nouveau contrat d’objectifs et de performance 2020-2023, dans lequel le centre technique affiche clairement ses ambitions, tels que le développement des équipements aérauliques et thermiques à impact carbone réduit en réponse à la transition écologique et énergétique, la préservation du bien-être et de la santé dans les espaces intérieurs, ainsi que la décarbonation de l’industrie dans la stratégie menée autour de l’usine du futur.
Depuis la rentrée 2020, le Cetiat a également renforcé son conseil d’administration avec l’élection de deux vice-présidents, à savoir Didier Bondil, Executive vice-président des opérations d’Aldes, et Yves Fanton d’Andon, directeur du marketing stratégique d’Atlantic. Ils assureront le suivi du contrat d’objectifs et de performance en étroite collaboration avec Bernard Brandon, directeur général du Cetiat, et Claude Freyd.