CCX Technologies commercialise son testeur avionique en Europe

Le 15/02/2022 à 18:42

Cette nouvelle technologie, le T-RX, permet de mettre sur un pied d’égalité les professionnels de la maintenance en Europe avec leurs collègues d’Amérique du Nord.

L’entreprise canadienne a obtenu, début février 2022, l’autorisation de vendre son testeur radio avionique T-RX sur le marché européen et peut désormais porter la marque CE. Le T-RX se présente comme une tablette à écran tactile, sans fils, permettant d’effectuer une centaine de tests radio avioniques sur différents appareils, comme l’alignement de piste, de descente ou encore VOR (système de positionnement radioélectrique en navigation aérienne). De plus, si de nouvelles normes entrent en vigueur, la mise à jour du T-RX se fait facilement « comme les mises à jour d'une tablette ou d'une ordinateur », soutient CCX Technologies.

« Nous avons franchi une autre étape importante dans notre objectif de rendre le T-RX encore plus accessible , a déclaré Chris Bartlett, président de CCX Technologies. La certification CE est requise pour les ventes dans l’ensemble de la Communauté européenne. L’intégration de ce testeur puissant et intuitif à leur routine les aidera à simplifier leurs processus de test, ce qui leur fera gagner du temps et de l’argent. »

Copy link
Powered by Social Snap