Stefan Müller, actuellement Directeur financier de Paul Hartmann et précédemment membre du conseil d'administration du segment Zeiss Industrial Quality & Research, occupera le poste de Directeur financier de Carl Zeiss à partir du 1er janvier 2024.
Auparavant, il a travaillé chez Zeiss pendant environ 17 ans à différents postes, dernièrement en tant que Directeur financier et membre du conseil d'administration du segment Zeiss Industrial Quality & Research. Stefan Müller succède au Dr Christian Müller, qui quittera l'entreprise à sa demande à l'automne 2023, après plus de 20 ans passés chez Zeiss.
« Nous sommes heureux d'avoir trouvé en Stefan Müller un successeur tout à fait approprié. Il connaît déjà Zeiss pour avoir exercé différentes responsabilités dans les secteurs de la technologie de fabrication des semi-conducteurs, de la technologie médicale et de la qualité industrielle et de la recherche. Plus récemment, il a également prouvé son expertise et ses capacités de leadership en dehors de Zeiss », a déclaré le Dr Michael Bolle, président du conseil de surveillance de Carl Zeiss.
En tant que membre de la direction de Carl Zeiss, Stefan Müller sera responsable de différents domaines, notamment les services commerciaux et l'infrastructure, l'audit et la gestion des risques, le contrôle des exportations, la santé, la sécurité et la sûreté, ainsi que les finances et le contrôle de gestion, les impôts et le service juridique.