Le groupe allemand complète son offre de solutions de chirurgie ophtalmique avec la plate-forme Eva Nexus de DORC.
Carl Zeiss Meditec vient d’achever l’acquisition de Dutch Ophtalmic Research Center (DORC) auprès de la société française d’investissement Eurazeo. Fondé en 1983 aux Pays-Bas, DORC est un acteur en pointe sur le marché des instruments et consommables pour la chirurgie de la rétine, développant des technologies inspirées par des chirurgiens.
« En joignant nos forces, nous pouvons étendre notre portée, redoubler nos efforts et accélérer les avancées en chirurgie ophtalmique pour un plus grand nombre de chirurgiens et plus vite qu’avant », déclare Pierre Billardon, CEO de DORC.
L’apport des technologies de DORC est qualifié de « primordial pour sa stratégie à long terme » par le fabricant allemand, qui complète là son portefeuille de solutions de flux de travail connectés couvrant les troubles de la rétine et de la cornée, la cataracte, le glaucome et les erreurs de réfraction.
L’intégration des offres porte en particulier sur la combinaison de la plate-forme Eva Nexus de DORC avec la large gamme d’équipements de visualisation, de diagnostic et de traitement de Zeiss, tous connectés dans un écosystème numérique. Pour rappel, Eva Nexus constitue des systèmes à double fonction, avec un ensemble d’accessoires, d’instruments et de liquides qui forment des solutions alliant des procédures pour vitréo-rétine et cataracte.