Heribert Rohrbeck travaillait depuis 18 ans à ce poste. Son successeur, Georg Stawowy, prendra ses fonctions en avril 2023.
Après presque trois décennies dans l’entreprise, Heribert Rohrbeck quitte Bürkert Fluid Control Systems. Originaire de Fribourg, il est entré chez Bürkert en 1993, en tant que responsable de la recherche et du développement. En 2004, il devient CEO en succedant à Gerhard Hettinger à la tête du groupe. « Lorsque j’ai commencé à Bürkert, les responsabilités étaient encore très divisées et caractérisées par une « pensée départementale ». Comme l’accent était mis à l’époque principalement sur l’optimisation locale, l’approche n’était pas aussi globale et holistique qu’elle l’est aujourd’hui », a-t-il déclaré.
Depuis son départ fin 2022 et jusqu’à la prise de fonctions de Georg Stawowy en avril 2023, la gestion de l’entreprise est assurée par des membres d’équipe de longue date. Georg Stawowy, nouveau CEO, est membre du conseil d’administration de Lapp Holding, spécialiste allemand en câbles. « Bürkert a une culture très axée sur les valeurs et est bien connue bien au-delà de la région comme un employeur attrayant. Je me réjouis à la perspective de pouvoir travailler et dans cet environnement, a déclaré Georg Stawowy sur sa prise de fonction chez Bürkert. Je suis entré dans l’entreprise après quelques années de succès. C’est une responsabilité et un défi particuliers, mais surtout, cela donnera à l’organisation la confiance nécessaire pour s’acquitter des tâches à venir. »