Cette acquisition a pour but de renforcer le développement de la filiale E2M d’Aserti Group.
Le spécialiste de la réparation électronique a donc racheté Multisys, expert toulousain en étalonnage et réparation d’appareils de métrologie. Cette stratégie vise à accélérer le développement du groupe et renforcer la présence régionale de sa filiale E2M.
Implantée en région parisienne depuis 1969 et sur Toulouse depuis un an, E2M intervient sur l’ensemble du territoire français. Multisys, créée en 1988 et certifiée ISO 9001, accompagne 300 acteurs des secteurs aéronautique, transport, et des services notamment.
« Cette acquisition est une suite logique de la stratégie d’ASERTI Group pour ses filiales. Ce rapprochement entre E2M et Multisys, bien implanté sur son territoire, renforce notre maillage géographique, gage de qualité dans le service apporté à nos clients, explique Pierre Brisset, président d’ASERTI Group. Cette logique de proximité est déjà ancrée dans l’ADN de nos filiales ASERTI Electronic en France et en Allemagne et leurs 18 antennes régionales spécialisées en réparation électronique industrielle. Nous poursuivons en ce sens avec E2M et Multisys et leur expertise d’étalonnage et de réparation d’appareils de métrologie. »
Ce rapprochement a pour ambition de réaliser 1,5M€ de CA pour l’année à venir dans le Sud-Ouest. Les équipes des deux entités accompagneront désormais leurs clients dans les domaines métrologiques de l’électricité, magnétisme, hygrométrie, temps, fréquence, température, optique, pression, couple et enceintes thermiques et climatiques, en s’appuyant notamment sur les 5 domaines et les 50 grandeurs accrédités COFRAC d’E2M.