Ces solutions complètent l’offre des viscosimètres rotatifs ViscoQC 100/300 du fabricant autrichien.
Alors que le ViscoQC 100 est idéal pour les contrôles rapides de viscosité QC en un seul point, et que le ViscoQC 300 est un outil polyvalent pour la détermination et l'analyse de la viscosité multipoint, , le nouvel accessoire de température PTD 175 d'Anton Paar pour ViscoQC 300 couvre une plage de température de -45 à +175 °C à l'aide d'un dispositif Peltier refroidi par air. Le PTD 175 contrôle la température de l'échantillon sans bain de circulation de liquide et peut être utilisé directement via ViscoQC, sans PC supplémentaire.
D’autre part, l’adaptateur de support motorisé Heli-Plus pour des procédures de test entièrement automatiques ne nécessite plus de réglage manuel de la tête de l'instrument. L'ajout des broches en T en option permet de tester la viscosité des échantillons non fluides et très visqueux.
Enfin, la connexion au viscosimètre rotatif ViscoQC 300 centralise toutes les données de laboratoire dans un seul espace numérique grâce au logiciel d’exécution de laboratoire AP Connect. Il rationalise le traitement des données et élimine les erreurs de transcription. Des solutions logicielles supplémentaires telles que V-Curve et V-Comply sur le ViscoQC 300 autonome améliorent les fonctionnalités de graphique et d'analyse, et la conformité avec la FDA 21 CFR Part 11.