Les fabricants Anritsu et Bluetest ont combiné leurs efforts pour développer une nouvelle solution de mesure Over-the-Air (OTA) en environnement MIMO pour vérifier les performances RF dans les bandes tri-fréquences de la dernière norme WLAN (IEEE 802.11be). Ce dispositif permet de réaliser des mesures de puissance d'émission (Total Radiated Power, TRP) et de sensibilité de réception (Total Isotropic Sensitivity, TIS).
Le système de test OTA a été conçu par Bluetest et est disponible pour divers types et tailles de dispositifs sans fil. L'ensemble de test de connectivité sans fil MT8862A est proposé par Anritsu et supporte des bandes de 2,4, 5 et 6 GHz et une largeur de bande de 320 MHz. Cela crée un environnement OTA reproductible avec des connexions stables, permettant de réaliser des tests OTA MIMO 2x2 très efficaces.
La solution de test RF OTA MIMO 2x2 offre un environnement de test d'évaluation efficace pour les smartphones haut de gamme, les dispositifs AR/VR et les fournisseurs de jeux en cloud. Ces dispositifs peuvent atteindre des vitesses de transmission de données plus élevées et une latence plus faible grâce à l'IA et à d'autres technologies, en effectuant des mesures dans un environnement hautement reproductible qui simule le fonctionnement en conditions réelles.