Anritsu, dSPACE et Apposite Technologies collaborent pour réaliser un environnement de test AVP

Le 30/11/2022 à 19:40

Anritsu a développé un environnement de test et de simulation pour le système AVP (Automated Valet Parking) en collaboration avec dSPACE et Apposite Technologies dans un cadre de conduite autonome.

Ce système AVP permet de garer le véhicule d’un client de restaurant ou autres de façon automatique, sans conducteur.

Il a été développé comme un cas d'utilisation de la conduite autonome qui peut être déployé à court terme. Les véhicules de conduite autonome AVP type 1 (système de communication interne au véhicule) nécessitent des installations coûteuses de calcul et de détection à haute performance, tandis que les véhicules de communication AVP type 2 (communication sans fil) ne nécessitent pas de telles installations, ce qui réduit le coût des véhicules et facilite leur mise en œuvre.

Étant donné que l'AVP type 2 nécessite des communications de bout en bout très fiables, un système de test doit évaluer la gestion de la qualité de service et les effets de la dégradation de la couche IP. L'environnement de connectivité sans fil doit également être évalué. La solution de test a mis en place un environnement jumeau numérique incorporant à la fois des dispositifs virtuels et réels. Cela permet de commencer les tests et la certification du système nécessaires pour améliorer la fiabilité de l'AVP type 2 avant que les dispositifs réels ne soient disponibles.

Les équipementiers automobiles, les fournisseurs de premier niveau et les opérateurs de réseaux mobiles auraient d’ores et déjà montré un grand intérêt pour cette solution, selon Anritsu.

 

Copy link
Powered by Social Snap