Les deux entreprises combinent la station de test de communication radio MT8000A d’Anritsu au logiciel de plate-forme d’émulation MX773000PC Open Distributed Unit (O-DU) de Liteon.
Anritsu et Liteon Technology, une société d’électronique taïwanaise, ont annoncé conjointement leur collaboration pour la vérification des tests de performance du réseau d'accès radio ouvert (O-RAN) de la nouvelle radio (NR) 5G. « Anritsu est un partenaire important pour Liteon dans l'avancement de la station de base 5G, du test de développement à la vérification du produit, détaille Richard Chiang, directeur général de la SBU Smart Life Applications chez Liteon. L'équipement de test d'Anritsu accélère la validation de la qualité et de la stabilité de notre M-Plane Sub-6 RU, de notre CU-Plane et des tests automatisés. Liteon continue de s'engager à fournir des solutions 5G complètes pour soutenir l'industrie dans la promotion de l'architecture ouverte O-RAN et aider les clients à faire progresser le déploiement commercial. »
La solution de test MT8000A développée par Anritsu prend en charge les tests RF sans signalisation pour les stations de base 5G NR mmWave et Sub-6 GHz, tout en étant conforme aux différentes spécifications 3GPP TS38.141-1 et TS38.141-2. De son côté, Liteon fournit la solution logicielle MX772000PC qui permet d'automatiser les tests O-RU, tandis que le MX773000PC simule les opérations O-DU, connecte les O-RU et effectue les tests O-RAN.WG4.CONF pour répondre aux spécifications O-RAN Fronthaul. « Liteon est un partenaire clé pour Anritsu dans la promotion de la technologie O-RAN, souligne Ivan Chen, directeur général d’Anritsu Taïwan. Cette collaboration démontre la capacité d'Anritsu à vérifier les technologies de communication mobile, à répondre aux différents besoins de test et à soutenir pleinement les solutions de test 5G O-RAN, en continuant à être à l'avant-garde de la technologie de test. »