Anritsu améliore les fonctions de l'analyseur de signaux MS2840A

Le 19/04/2023 à 11:47

Le constructeur japonais a lancé sa nouvelle fonction de mesure de radar à impulsions MX284059B, une amélioration logicielle pour l'analyseur de signaux MS2840A. Ces nouvelles fonctions contribuent à réduire les temps de test sur la ligne de production, ce qui permet d'améliorer le rendement de la ligne.

Cette version prend en charge le nouveau contrôle interverrouillé du capteur de puissance de crête USB MA24406A/18A/40A pour des mesures automatiques de haute précision de la puissance de transmission (Tx) et de la largeur d'impulsion, des temps de montée/descente des impulsions et de la fréquence de répétition, de la largeur de bande de 40 dB et des rayonnements non essentiels, avec enregistrement intégré des données mesurées, des écrans de mesure et des résultats succès/échec.

L'inspection des caractéristiques Tx est essentielle pour assurer un fonctionnement stable des radars à impulsions. La demande de tests de maintenance des radars à impulsions s’accroissant et la pénurie d'ingénieurs de terrain expérimentés créent un besoin de tests automatisés plus courts sur le terrain à l'aide d'instruments de test facilement portables.

Dans cette optique, le MX284059B est facilement configurable en combinaison avec le MS2840A et le MA24406A/18A/40A pour supporter les tests des caractéristiques Tx -tests Tx des radars à impulsions en bande S, C, X et Ku (bande de 3 à 15 GHz)- et remplace les instruments de test traditionnellement requis. En outre, toutes les étapes du test sont entièrement automatisées.

L’évaluation des résultats des tests d'émissions parasites s’effectue à l'aide de masques basés sur les recommandations UIT-R SM.329, SM.1541 et M.1177, avec superposition des masques sur l'affichage des traces de test du MS2840A.

Par rapport à son prédécesseur, le MX284059A, le MX284059B dispose d'une plage de mesure de largeur d'impulsion plus large pour tester les radars à haute performance, y compris les applications aérospatiales et maritimes utilisant des impulsions courtes, ainsi que les radars à longue portée utilisant des cycles de répétition longs (impulsions longues).

Copy link
Powered by Social Snap