Anritsu annonce l’extension de la bande passante d’analyse ainsi que l’ajout d’une option de générateur de poursuite pour les analyseurs de spectre Field Master.
Une nouvelle version logicielle d'Anritsu améliore encore leurs capacités, notamment pour les utilisateurs dans les domaines de l’aérospatiale, de la défense et des services de sécurité, qui ont besoin de capturer des données IQ. Une nouvelle option logicielle permet d’étendre la bande passante d’analyse à 150 MHz, offrant ainsi la plus large plage de capture disponible sur un instrument portatif. La capture de données IQ pour un traitement et une analyse ultérieurs est devenue un outil essentiel pour les ingénieurs souhaitant obtenir un maximum d’informations sur des signaux potentiellement illégaux ou non reconnus. Le logiciel MX280005A IQ Signal Master d’Anritsu, fourni gratuitement, a été mis à jour pour prendre en charge cette bande passante élargie. Un autre avantage de l’augmentation de la bande passante d’analyse est que l’analyseur de spectre en temps réel (RTSA) bénéficie désormais d’une portée maximale de 150 MHz. Le RTSA est devenu un outil indispensable pour la surveillance des interférences dans le spectre RF ainsi que pour la détection de signaux intermittents ou transitoires.
Une option de générateur de poursuite a été ajoutée aux instruments Field Master MS2080A. Cette option complète permet de balayer des amplificateurs et des filtres sur le terrain, notamment des diplexeurs et des amplificateurs montés sur pylône, couramment utilisés sur les émetteurs radio commerciaux. Une fonction de poursuite avec décalage étend les cas d’usage aux mesures de perte de conversion et de bande passante sur les convertisseurs de fréquence descendante et les mélangeurs, fréquemment utilisés dans les stations terrestres satellitaires et les sites radar.