Edinburgh Sensors, une division du britannique Edinburgh Instruments spécialisée dans les solutions de mesure de gaz, vient d’annoncer le dernier développement dans sa gamme de capteurs de gaz NG (technologie NDIR pseudo double faisceau), à savoir le Boxed Gascard.
Les utilisateurs peuvent désormais avoir accès à la gamme de détecteurs CO2 Gascard NG dans une unité de table robuste et pratique. Cette dernière, qui ne nécessite qu’une alimentation électrique et en gaz échantillon, fournit des données de concentration rapides et fiables, sur une large gamme de pressions barométriques et de températures ambiantes.
Un boîtier en aluminium permet de loger le Boxed Gascard, et une sortie 0/4-20 mA contrôlée par un commutateur permet une connexion avec la plupart des enregistreurs de données. Les utilisateurs peuvent associer l'interface RS-232 optionnelle et le logiciel d'enregistrement NG pour enregistrer les mesures sur un PC ou une tablette numérique.
« Le nouveau Boxed Gascard comble l'écart entre notre moniteur de gaz à montage mural Guardian NG, entièrement équipé, et l'OEM Gascard NG conçu pour les OEM qui souhaitent l'intégrer dans leur propre équipement », ajoute Julie McCormick, directrice des ventes chez Edinburgh Sensors.