Le cabinet d’études américain ResearchAndMarkets.com projette que le marché mondial de la détection de gaz sans fil passerait d’un montant de 1,34 milliard de dollars en 2018 à 3,02 milliards de dollars en 2024. Cela représente un taux de croissance annuel pondéré (CAGR) de 14,5 % sur la période étudiée.
Le nombre d'accidents du travail augmente régulièrement au fil des ans et, parallèlement, la réglementation en matière de sécurité des travailleurs devient de plus en plus stricte. L'installation de détecteurs de gaz sans fil dans une usine augmente donc pour réduire le nombre d'accidents.
La société d’analyses identifie également que « l'investissement croissant dans un niveau d'automatisation toujours plus élevé au sein d'une installation contribue davantage à la croissance du marché ».
Les principaux acteurs de l'industrie présentés dans le rapport sont Honeywell International, Dräger, MSA, Johnson Control, Pem-Tech, Trolex, Schauenburg International, Risco Group, Yokogawa Electric, Aerionics, etc.