Servomex (groupe britannique Spectris), fabricant spécialisé dans l’analyse de gaz, vient d’annoncer la nomination de Trevor Sands (voir photographie) au poste de président. Il succède ainsi à Chuck Hurley, qui a occupé ce poste pendant près de cinq ans et qui repart aux États-Unis, et sera basé au centre technique de Crowborough (Royaume-Uni) de la société.
Titulaire d’un baccalauréat (Bachelor of Science) en géographie de l’Université de Bristol, Trevor Sands débute sa carrière professionnelle en tant que responsable de missions chez Arthur Andersen, puis en tant que contrôleur de gestion chez Invensys de 1996 à 1998.
Il occupe ensuite différents postes de direction au sein du groupe Emerson (directeur financier de la division Vannes Fisher, vice-président et directeur général du groupe Process Management et président de l’activité Measurement and Control Daniel). Après avoir été consultant indépendant pendant un peu plus de un an, il prend la tête de l’activité Vannes de contrôle chez IMI et devient directeur général de Cosalt.
« Notre ambition est maintenant de continuer à accroître notre présence et notre part de marché, en fournissant les produits et les services d'experts exigés par les industries que nous servons. Diriger l'équipe d'experts internationaux de Servomex à travers cette croissance continue est un privilège », affirme Trevor Sands.