La plate-forme automatisée GC 2400 regroupe la chromatographie en phase gazeuse, l’échantillonnage d’espace de tête et la spectrométrie de masse pour améliorer la productivité des laboratoires d’analyses industrielles.
Le groupe américain PerkinElmer vient de lancer la plate-forme automatisée GC 2400 qui réalise la chromatographie en phase gazeuse (GC), l’échantillonnage d’espace de tête et la spectrométrie de masse (MS), en regroupant les systèmes, les logiciels, ainsi qu’une large gamme de colonnes et de consommables.
Cette solution vise à améliorer la productivité des laboratoires qui exécutent des analyses à cadences élevées dans les secteurs pharmaceutique, alimentaire, environnementaux ou industriels. Elle limite en effet les manipulations et les erreurs humaines, et fournit un haut niveau de précision grâce à une technologie d’espace de tête pneumatique.
Par souci de sécurité et de durabilité, des capteurs intégrés et un mode économiseur de gaz réduisent la consommation et supporte des alternatives de gaz porteur comme l’hydrogène.
Le logiciel de système de données de chromatographie (CDS) SimplicityChrom, conforme à la réglementation 21 CFR Part 11, guide les utilisateurs tout au long des flux de travaux, via une interface à base d’icônes et entièrement personnalisable.
Notons que la surveillance d’un ou de plusieurs systèmes GC 2400 peut s’effectuer simplement à l'intérieur ou à l’extérieur du laboratoire, avec l’application Simplicity Vision sur une tablette tactile sans fil.