Le britannique Ion Science, fabricant de détecteurs de gaz et de fuites, ainsi que de solutions de surveillance de corrosion, et le canadien Blackline Safety, spécialisé dans les technologies de sécurité connectées, viennent d’annoncer un partenariat portant sur l’intégration des capteurs PID MiniPID 2 (voir photographie) du premier dans les détecteurs de gaz G7 du second.
« Afin d’amener notre technologie à un public plus large et au lieu de la vente traditionnelle de capteurs à des OEM, nous proposerons les capteurs PID à Blackline Safety sous la forme d’une location, en complément de leur offre de services globale », indique Duncan Johns, directeur général d'Ion Science.
En plus d’être plus abordable économiquement, le capteur MiniPID 2 permet aussi de s’affranchir de deux défis majeurs, à savoir l'humidité relative et la contamination, grâce à la technologie Fence Electrode brevetée. Le système de cartouche, qui peut accueillir un capteur PID, rend le nettoyage et le remplacement très rapides – quelques secondes suffisent au lieu de quelques minutes.